[Série] : Las Chicas del Cable

En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s’installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs. 

 

Mon avis :

las-chicas-del-cable-netflixC’est tout simplement Netflix qui m’a proposé de découvrir cette série. Je ne savais pas du tout qu’elle sortait, ni à quoi m’attendre, il m’a suffi de lire le résumé pour me dire « Mmmh après tout pourquoi pas ?!« . Il faut dire qu’elle regroupait quelques critères que j’apprécie particulièrement, comme par exemple : Le contexte temporel puisqu’elle se déroule à une tout autre époque avec également les costumes/vêtements qui vont avec.

Concernant ce même contexte temporel nous avons le climat social qui pour moi était un point positif puisque j’aime énormément l’entre deux guerres (ainsi que la seconde guerre mondiale) et le début de l’émancipation de la femme. Cette période ou la femme ne pouvait pas travailler sans l’accord de son mari, où elle ne s’appartenait pas à elle-même et où elle devait se cacher si elle souhaitait penser différemment.

Carlos et Francisco - Las chicas del cables Dès les premiers épisodes, j’ai tout de suite était attiré par les personnages. L’on s’y attache rapidement et l’on a envie de connaitre leur passé et leur histoire. Le début met l’eau à la bouche, nous suivons cette jeune femme au passé intriguant, tumultueux et secret. Qui est elle vraiment ? Quelle est sont histoire ? Comment va t-elle faire pour se sortir de ce pétrin ? Qui est cet homme pour elle ?

Ce que j’aime aussi c’est que l’on commence la série en suivant une seule héroïne puis on la termine en suivant 4 jeunes femmes aux caractères et aux situations familiales totalement différentes. Chacune évolue au fur et à mesure des épisodes et cela est très plaisant.

Las chicas del cables - NetflixMa seule déception est la musique… Je fais très certainement partie des puristes de l’époque qui aiment être complètement dans l’ambiance, musique comprise. J’aime ce jazz et ce blues des années 20, ces trompettes et ces charlestons endiablés !!!

Ce n’est malheureusement pas le cas. A la place de cette musique d’époque, nous avons le droit à un décalage perturbant pour ma part. Des musiques modernes qui ne collent pas à l’ambiance, selon moi. Même si je trouve ce décalage risqué et ambitieux, je ne fais pas partie de celles qui sont convaincues.

Malgré ce petit « faux pas », cela n’empêche pas de plonger tête baisser dedans et d’apprécier cette petite série. Tu vas très certainement – comme moi – voir hâte de connaitre la suite et de voir la Saison 2 😀

 

As tu vu cette série ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

