Bilan 2nd trimestre grossesse

Mon 2nd Trimestre – Bilan

Coucou à toi camarade !

Et non je ne suis pas morte et je n’ai pas non plus décidé d’abandonner mon blog.. Je l’ai simplement déserté quelque temps – hem hem. Malgré le fait d’être à la maison j’avais tout un tas de choses à faire comme préparer l’arrivée de babychou continuer à m’occuper de la maison puis aider mon chéri dans son petit boulot secondaire … Bref autant te dire que ce n’était pas de tout repos, mais cela m’a permis de garder la forme un long moment.

Grossesse 2nd trimestre jude Au moment où je t’écris cet article je suis dans mon troisième trimestre. Pour être honnête j’en suis presque à la fin de cette belle aventure. Cela m’aura permis de comparer un peu les deux derniers trimestres et de te donner un avis assez objectif sur mon ressentit pour le second trimestre. C’est donc avec énormément de retard que je te reviens pour t’en dire plus sur mon second trimestre de grossesse.

En y repensant, je n’ai pas eu tant de désagrément au second trimestre. 4 au total et rien qui m’est réellement empêcher de vivre.

Le premier symptôme est pas le moindre fut la continuité des nausées… Autant te dire que ce n’était pas génial et je pensais vraiment que ça allait continuer jusqu’à la fin. C’est en parlant avec mon gynécologue – au rdv du 4eme mois – que l’on s’est rendu compte que je faisais peut être un effet secondaire au vitamine de grossesse. Il m’a donc immédiatement demandé de les arrêtes afin de vérifier l’hypothèse. Un teste concluant, puisque du jour au lendemain les nausées avaient disparues comme par magie.

Le second symptôme fut la sciatique. Madame a décidé de s’inviter sans mon autorisation, empêchant mes jambes de bouger à leur guise et de manière complètement aléatoire. J’avoue que c’est ce qui a été le plus compliqué à accepter. Ne plus pouvoir bouger comme je souhaitais et devoir écouter mon corps plus que d’habitude si je ne voulais pas être coincé au lit. Il me fallait gérer mes journées en fonction d’elle et apprendre à connaitre mes nouvelles limites… Cela m’a valu quelques belles surprises, mais j’y suis arrivée dans l’ensemble. J’ai donc été en arrêt maladie dès le 20 mai. La sciatique étant bien trop aléatoire, mon gynécologue préférait que je fasse à mon rythme et que je reste surtout au calme pour ne pas exciter le nerf. Une décision qui m’aura permis de profiter entièrement de ma grossesse et de mon petit coeur grandissant de jour en jour.

Grossesse 2nd trimestre jude Pour le troisième symptôme La fatigue extrême. Il pouvait y avoir des semaines entières où je n’arrivais plus à avancer, ni même à réfléchir. Il ne me restait plus qu’à « larver » sur mon canapé en attendant que le chéri rentre de son travail. Je n’arrivais même plus à réfléchir et j’oubliais tout un tas de choses, mon cerveau avait l’équivalence de celui d’un zombie. Pourtant, je suis de celles qui n’ont pas eu de gros problèmes d’insomnies – comprendre réguliers – au second trimestre.

Le dernier symptôme est celui qui m’a le plus contrarié ! Les dents … Il parait que certaines femmes perdent une dent à chaque grossesse et bien voilà que je fais partie de la team ! Et oui, c’est avec un immense regret que je partage avec toi, mon deuil, concernant l’une de mes molaires. Le dentiste n’a rien pu faire, ce qui ne semblait ne pas être trop important s’est avéré catastrophique. Au total, une molaire dévitalisée et une seconde molaire soignée. Autre point négatif, il aura fallu que j’attende mes 26 ans et ma première grossesse pour recevoir un faire part de l’apparition de mes dents de sagesses. Un désagrément qui me vaudra un petit tour en clinique pour me les faire enlever toutes les 4 … Moi qui espérais qu’elles n’apparaissent qu’à mes 50 ans, c’est bien loupé !

Grossesse 2nd trimestre jude

Mise à part tout cela, ce second trimestre fut vraiment la période la plus agréable de cette grossesse. Et oui tout n’est pas négatif, bien au contraire ! C’est un vrai plaisir de sentir ce petit être grandi en moi et profiter de chaque instant avec lui. Sentir ses petits coups s’intensifier de jour en jour et le voir prendre de plus en plus d’espace. Réaliser, que les pulsations sont en fait le hoquet qu’il peut avoir 2 voir 3 fois par jour… Et puis surtout avoir la chance de le voir tous les mois à l’échographie. Le voir bouger, entendre son coeur battre et être rassurée de voir qu’il va bien et qu’il est en pleine forme malgré ma fatigue et mes quelques petits soucis.

C’est un amour infini qui grandit un peu plus chaque jour pour ce petit être qui se forme en moi et se fait une beauté pour le jour de la rencontre. C’est incroyable de voir à quel point il peut y avoir un tel attachement alors qu’il n’est pas encore là dans nos bras. Et surtout ce bonheur immense de voir son papa « jouer », « échanger » avec lui et lui parler un peu tous les jours. C’est incroyable de voir à quel point ce petit bout de chou connait son monde, reconnait les voix et réagit en fonction d’elle. Il se fait déjà tellement comprendre.

Tu veux savoir si babychou est une fille ou un garçon ? Click 😉

Et toi comment as tu vécu ton second trimestre ? 

Signature Jude mademoiselle

 

 

Exprimez vous

